Date de publication :
L'Autorité Portuaire de Thaïlande (PAT), une agence publique qui gère les deux principaux ports de Thaïlande (Bangkok et Laem Chanbang), planifie de lancer l'année prochaine un appel d'offres pour la construction d’un projet de ville intelligente dans la zone de Klong Toey qui se trouve sur le port de Bangkok.
Le directeur général, le lieutenant-général Kamolsak Promprayoon, a déclaré que l’autorité a à présent contracté des dépenses d’une valeur de 9,9 Mds de THB (265 M d’EUR) pour la conception architecturale et l'ingénierie de ce projet. La remise du design architectural est prévue pour le mois octobre.
En parallèle, la PAT est à la recherche d’entités pouvant réaliser l’étude d’impact environnemental afin de pouvoir déposer une demande d’approbation du projet et du budget auprès des autorités compétentes, et ainsi lancer un appel d’offres pour la première phase de la construction (estimée pour l’instant à une valeur de 2,3 Mds de THB (61,5 M d’EUR)). Le lancement de la construction de la première phrase est prévu pour 2023 et devrait être finalisée en 2025, avant de commencer les trois autres phrases.
Le projet couvre un terrain de 5,28 hectares et comprends douze bâtiments résidentiels de 504 unités chacun avec quatre bâtiments de parking, trois bâtiments de bureaux de 10 étages et un marché de trois étages avec une espace de parking.
Source : Bangkok post du 18 juin 2021