Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

Le Japon souhaite attirer les sociétés étrangères dans le domaine des semi-conducteurs, y compris en offrant de généreuses incitations financières, dans le cadre d'un projet de stratégie de croissance publié le 2 juin. 

"Le Japon s'alignera rapidement sur les efforts déployés par d'autres pays pour attirer des installations de fabrication de puces de pointe afin de pouvoir construire une chaîne d'approvisionnement sécurisée chez lui", indique le document présenté lors d'une réunion stratégique du Cabinet Office. Le Cabinet devrait approuver le document d'ici la fin du mois.

Le Japon importe plus de 60 % de ses semi-conducteurs, en grande partie de Taïwan et de Chine. Des inquiétudes persistent quant au fait que les tensions sino-américaines pourraient impacter les chaînes d'approvisionnement mondiales et perturber les expéditions vers ses propres industries.

"Les semi-conducteurs sont désormais aussi importants que la nourriture ou l'énergie", a déclaré un responsable du ministère japonais de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie.

Source : Nikkei Asia - 03/06/21