Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Logistique, distribution
La popularité des achats en ligne ne cesse de croître. Les Tchèques estiment qu'ils sont plus pratiques et moins chers que les magasins traditionnels.

La crise sanitaire a modifié les habitudes d'achat en République Tchèque comme partout ailleurs. Selon une enquête menée par Marketing Boček pour Profi Credit, 60 % des personnes interrogées considèrent que les achats en ligne sont plus pratiques et également moins chers que dans les magasins physiques. Plus de la moitié des Tchèques (51 %) achètent en ligne, plus qu'avant la pandémie.

D'une manière générale, le nombre de boutiques en ligne est en augmentation. Pendant la pandémie Covid-19, les Tchèques se sont orientés vers les achats de médicaments et de compléments alimentaires (66 %), ainsi que de cosmétiques (66 %), suivis par les vêtements et les chaussures (64 %) et les meubles et accessoires de maison (54 %). La moitié des personnes interrogées achètent également des produits d'épicerie en ligne ou utilisent la livraison à domicile.

Les prévisions pour 2021 sont relativement claires, selon Shopsys (spécialiste national du développement de boutiques en ligne) « Les acteurs physiques devront investir une part importante de leurs ressources dans le commerce électronique. Les boutiques en ligne ne peuvent plus être un simple canal de vente supplémentaire », ajoute l’entreprise. Les grands détaillants s'orienteront désormais vers le online et le offline.

Source : Forbes, RetailNews, 13 avril 2021