Date de publication :
Les résidents et les visiteurs estiment que les Emirats Arabes Unis sont l’un des pays les plus sûrs au monde: en témoigne l’indice de qualité de vie de Numbeo (Numbeo Quality of life Index) qui a conduit une étude en se basant sur des données crowdsourcées.
Cette année encore, Abu Dhabi a été nommée ville la plus sûre du monde pour la cinquième année consécutive. L'émirat a battu 431 villes pour le titre, avec un score de 88,46% d'opinions favorables quant à la sécurité.
L'indice indique qu'Abou Dhabi a obtenu 88,5% sur sa barre de sécurité. Il a également obtenu un score de 11,5% sur l'échelle de la criminalité, l'un des plus bas au monde. Dubaï et Sharjah se sont également distinguées dans le top 10 de cette liste, la sécurité étant un facteur majeur. L'indice de sécurité de Dubaï est de 83,49%, tandis que celui de Sharjah est de 83,59%.
Le classement est basé sur les commentaires des utilisateurs et leur estimation de la fréquence et gravité des actes délinquants dans leur ville, de leur sentiment de sécurité et de leur crainte d'y être attaqués par discrimination.
Abu Dhabi se classe au-dessus des autres grandes villes dans le top dix, notamment Taipei, Zurich, Munich et Berne.
A noter que d'ici à 2022, les dépenses en sécurité devraient continuer d’augmenter pour atteindre les 32 Mds USD. La France est le 2ème partenaire des Emirats dans ce secteur après les Etats-Unis.
Source : gulfnews, 25/01/2021