Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Les données publiées par le bureau australien des statistiques (ABS) révèlent que les ventes au détail à l'échelle nationale ont augmenté de 1,1 % au cours du mois d'avril. Ces chiffres font suite aux données de l'ABS indiquant que le PIB a augmenté de 1,8 % au cours du trimestre de mars.
Image info sectorielle

Dominique Lamb, PDG de la National Retail Association (NRA), a déclaré que les données d'avril de l'ABS démontraient à quel point le secteur du commerce de détail était crucial pour la reprise économique de l'Australie.

"Les ventes au détail ont explosé dans tout le pays en avril, l'économie australienne étant désormais plus importante qu'elle ne l'était avant le double coup dur des feux de forêts et de la crise sanitaire", a déclaré D. Lamb.

Selon Dominique Lamb, "le mois d’avril a été le premier mois après l'expiration des aides publiques (JobKeeper), de sorte que les niveaux élevés de dépenses de consommation incitent à l'optimisme. La vente au détail reste absolument cruciale pour que l'Australie connaisse une reprise réussie entre aujourd'hui et la fin de la crise sanitaire. Si les consommateurs dépensent de l'argent dans les magasins, c'est un bon indicateur de la bonne dynamique de l'économie".

Sources:  C&I Week, 03/06/21, Convenience & Impulse Retailing