Date de publication :
La circulation routière dans le centre-ville de Stockholm sera exempt d’émissions dès 2030. L’ambition est de transformer la ville pour la rendre plus saine, plus dynamique et plus sécurisée. Deux points sont en particulier appuyés par la ville de Stockholm :
- L’électrification des transports :
Les particuliers sont incités à acheter une voiture électrique. Une modification des taxes de congestion et des frais de stationnement pourraient être effectuée pour inciter suffisamment de Stockholmois à passer aux modèles électriques.
Les flottes de véhicules, y compris lourds, seront composées de modèles écologiques. Les opportunités sont ouvertes aux entreprises proposant des solutions innovantes dans ce sens. Un pacte d’électrification avec la société suédoise de réseaux électriques Ellevio et les constructeurs automobiles Scania et Volkswagen a par exemple été établi. La collaboration vise à créer conjointement les conditions pour étendre et garantir une infrastructure de recharge fonctionnelle à Stockholm.
- Les infrastructures de recharges électriques :
50 % des places de garage de la ville compteront des options de recharge d'ici trois ans. Un travail sur les stationnements dans la rue a déjà été effectué pour disposer des équipements de recharge d'ici 2030. Une extension complète de l'infrastructure de recharge dans les banlieues est également à prévoir.
Source : Svenska Dagbladet, 10/06/2021