Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Une nouvelle fois Nike frappe fort avec son initiative  « Avenir zéro déchet » à Hong Kong,  son tout nouveau terrain de basket communautaire rénové, dont la surface du court est fabriquée à partir de matériaux NikeGrind provenant de 20 000 paires de baskets usagées. Les matériaux Nike Grind sont des palettes de matériaux recyclés et régénérés composés de plastique, caoutchouc, mousse, fibre, cuir, textile et bien plus encore. La touche finale, des visuels colorés superposés sur le sol, a été réalisée par le fameux illustrateur britannique James Jarvis. Ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité de ses précédentes actions « Move to Zero », en rénovant d’autres emplacements sportifs dans des villes comme Paris, Pékin et Mexico.

Cet espace sportif « Shek Lei Grind court », situé sur le toit d’un building dans le quartier résidentiel de Kwai Chung à Hong Kong n’a pas été choisie par hasard par l’enseigne de vêtements sportifs, prisés par les hongkongais. Situé à proximité de 14 écoles (primaires et secondaires), ce terrain de basket publique a pour vocation de promouvoir la mobilité sociale au-travers d’une participation active au sport.

Ce double engagement de Nike témoigne de sa volonté d’agir avec des actions puissantes (Just Do It), englobant toutes ses valeurs fondamentales, dont sa campagne « Made To Play ». A cet effet, Nike n’a pas hésité à soutenir l’association caritative locale « InspiringHK Sports Foundation» pour promouvoir l'engagement des jeunes dans le sport comme le rappel Noel Kinder (responsable de la durabilité chez Nike): «Shek Lei Grind Court montre comment nous pouvons tirer parti de Nike Grind pour transformer les déchets en de nouvelles opportunités pour les athlètes de faire du sport une habitude quotidienne».

Tir réussi pour Nike, qui reste en tête des ventes d’articles de sports à Hong Kong, avec 25% de parts de marché. Cette volonté d'influencer le changement, en laissant sa marque sur les installations sportives pour promouvoir le plaisir et la découverte de soi,  tout en préservant notre planète est de bon augure pour fidéliser sa jeune clientèle.

Source: 11/06/2021 , Jianne SORIANO – Tatler Hong Kong