Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le conglomérat saoudien Tamer Group, basé à Djeddah, a annoncé le rachat de la plus grande plateforme d’e-commerce d'articles pour enfants du Moyen-Orient, Mumzworld, dont le siège est à Dubaï. 
Image info sectorielle

Fondée en 2011 par Mona Ataya et Leena Khalil, Mumzworld est la plus grande place de marché en ligne du Moyen-Orient pour les produits destinés aux mères et aux bébés, offrant 250 000 produits parmi de nombreuses marques mondiales et régionales. Mumzworld propose 1 800 marques à la vente dans une vingtaine de pays, pour près de 2,5 M de clients par an.

Le e-commerce a connu une croissance substantielle au Moyen-Orient depuis la pandémie de la Covid 19. En 2017, les achats en ligne ne représentaient que 2 % des ventes au détail au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, atteignant une valeur de 8,3 Mds USD.  Fin 2020, le secteur du commerce en ligne avait atteint une valeur de 22 Mds USD, l'essentiel de cette croissance étant porté par les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et l'Égypte, qui représentent ensemble 80 % du marché global du e-commerce de la région.

Source : Arabnews, 28/06/2021