Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé lors d'une visio conférence le début de la production en série des véhicules AURUS. 

Le Ministre russe de l'Industrie et du Commerce, Denis Manturov, le Président de la République du Tatarstan, Rustam Minnikhanov, le Directeur Général d'Aurus LLC, Adil Shirinov, le Directeur Général de Rostec Corporation, Sergey Chemezov, et le Directeur Général de Tawazun Emirates Fund, Abdalla Al-Jaabari, ont appuyé sur le bouton symbolique du démarrage de la production dans l'usine de la zone économique spéciale d'Alabuga (République du Tatarstan).

Environ 2 milliards de roubles ont été investis dans les équipements et systèmes de production, de logistique et d'informatique de l'usine. Dans un premier temps la production se concentrera sur la berline Senat; par la suite, le SUV Komendant sera ajouté à la gamme de modèles. Les nouvelles installations de production sont conçues pour produire jusqu'à 5 000 véhicules par an.

Le modèle repose sur une unité hybride basée sur un moteur à essence de 4,4 litres avec une unité électrique et une transmission automatique à 9 vitesses. La puissance est de 598 chevaux.

Il y a également une possibilité de commander une version blindée allongée de la voiture, qui est utilisée par les chefs d'État. Une telle variante coûterait 106,9 millions de roubles à un acheteur privé.

Ce modèle sera commercialisé à la fois en Russie et dans les pays d'Asie centrale et du Moyen-Orient, et il est prévu de le vendre en Chine et en Europe occidentale.

Auparavant l'assemblage des voitures Aurus avait été mis en place dans les installations du NAMI (Institut de la recherche scientifique d'automobiles et de moteurs automobiles) à Moscou - principal développeur du projet, également connu sous le nom de Kortezh.

Source: Ministère de l'industrie et du commerce, 31.05.2021