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Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
En avril 2021, les ventes de voitures particulières neuves en Russie ont atteint 150 600 unités, soit quatre fois plus que le résultat d'il y a un an (+300%).

Les experts de l'Agence  AUTOSTAT expliquent cette croissance record par le « low base effect » d'avril 2020, période durant laquelle de nombreux concessionnaires automobiles en Russie ont été fermés en raison de la pandémie de coronavirus. Il n'est pas surprenant que, dans ces conditions, tous les segments du marché aient affiché une dynamique positive en avril 2021. La croissance maximale se situe dans le segment D (+406%) et la minimale dans le segment C (+144%). Les SUV restent le plus grand segment du marché russe, représentant 48,6% du volume total du marché. En termes quantitatifs, il s'agit de 73,2 milliers de voitures neuves vendues. La première place est occupée par le Hyundai Creta (6,4 mille unités) et, à côté de lui, le trio de tête selon les résultats d'avril comprend le LADA Niva (5,3 mille unités) et le Volkswagen Tiguan (3,7 mille unités). Le segment B vient ensuite en volume du marché avec les ventes de 56 300 voitures en avril. Ainsi, la part de ce segment représentait 37,4 % du marché. Ici, le modèle le plus populaire reste le LADA Granta, avec un résultat de 14 100 d'unités. La LADA Vesta (11,2 millions d'unités) suit, et la KIA Rio (7 millions d'unités) complète le trio de tête. La part de chacun des autres segments est inférieure à 6 %.

Source: Agence analytique Autostat, 01.06.2021