Date de publication :
Une « constellation » de services, solutions et plateformes technologiques sera ainsi mis à disposition afin de mettre en commun des expériences, connaissances et technologies spécifiques permettant de développer des projets qui pourront contribuer de manière concrète à la croissance des entreprises italiennes.
Ce nouveau hub de marketing, communication et MadTech est le résultat d’une opération ayant incorporé des start-ups innovantes comme Instal, une entreprise soutenant les sociétés dans la gestion de leur campagne de mobile marketing et publicité digitale, ou VD digital media, le premier canal d’information sur les réseaux sociaux. En complément, trois autres projets seront mis à disposition des start-ups, investisseurs, incubateurs et accélérateurs : 4books, une plateforme de micro-learning dédiée au monde de l’entreprise, les départements éditoriaux et évènementiels de StartupItalia et Upbase, une database de l’écosystème italien de l’innovation digitale.
Cette base d’applications et services, mise en commun avec la plus grande communauté d’innovateurs italiens, se veut facilitatrice de la transformation digitale à un moment pivot pour l’économie nationale, restreinte d’un côté par les difficultés générées par la pandémie et soumise à l’accélération de l’autre côté des investissements et des projets.
StartupItalia Alliance est un projet ouvert, au sein duquel chacune de ses composantes maintient son positionnement unique et continue d’approfondir ses spécialisations afin de contribuer à la naissance d’une nouvelle entité AdTech nationale.
L’objectif du projet est d’apporter sur le marché un nouveau type de business model et d’activer des profils et compétences ciblés afin de créer des projets mesurables, flexibles et totalement personnalisés.
Source : 03/06/2021, Newsbeezer (extrait)