Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
Le centre DkIT vise à stimuler la collaboration entre les chercheurs, les innovateurs et les entrepreneurs, et à créer un groupe d’entreprises de santé digitale.

Un nouveau pôle visant à aider l’Irlande à devenir un acteur majeur dans le domaine de la santé numérique été créé tout récemment. Ce pôle d’innovation et de santé numérique, dConnect, du Dundalk Institute of Technology (DkIT) dispose d’un budget de 4,7 M EUR, et fournira une gamme de soutien aux start-ups et aux PME (mentorat, networking, services réglementaire ou technique, commercialisation). L’accent sera mis sur le développement du secteur des startups et prévoit également des collaborations avec les grandes entreprises et les investisseurs pour donner accès à des possibilités d’innovation et de partenariat.

L’équipe de dConnect comprend quatre professionnels ayant d’expertises en santé numérique, en investissement précoce, en développement de logiciels et en entrepreneuriat. Le centre est dirigé par Angela Duffy, Directrice des programmes et du développement des affaires, qui était auparavant une dirigeante de l’investissement en capital de risque au NDRC.

« L’Irlande a de solides expériences dans les domaines de la technologie médicale, des sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique et, avec une présence importante de géants de la technologie, elle est parfaitement positionnée pour devenir un acteur majeur dans la nouvelle ère des soins de santé numérisés », a déclaré M. Duffy.

« dConnect mettra à profit cette expertise en favorisant la collaboration avec les chercheurs, les innovateurs, les entrepreneurs et les entreprises afin d’offrir une innovation de pointe qui libérera le potentiel inexploité du secteur. »

Le centre bénéficie d’un financement de 3,7 M EUR du Fonds régional de développement des entreprises Enterprise Ireland. Un financement supplémentaire a été obtenu auprès de DkIT, du conseil du comté de Louth, de la société de sports-tech StatSports et d’autres partenaires.

 

Source: Sarah Hartford, 28/05/2021, Silicon Republic