Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Rakuten Mobile est devenu le premier opérateur mobile à déployer un réseau basé sur la technologie Open Radio Access Network (RAN) qui utilise un logiciel pour exécuter des fonctions réseau sur le cloud, réduisant ainsi les besoins en équipement physique.

La société japonaise a déclaré vendredi 25 juin, qu'elle prévoyait d'utiliser les nouvelles technologies de routage du fabricant d'équipements de réseau Cisco pour étendre sa capacité à prendre en charge les clients commerciaux avec la 5G et les services dits Internet des objets (IoT).

Rakuten, avec 4 M d'abonnés, utilisera la nouvelle technologie pour automatiser l'ensemble du réseau afin de déployer les services plus rapidement, de réduire la latence et la consommation d'énergie, notamment dans l'IoT.

Source : 25/06/21, Financial Post