Date de publication :
On gardera en tête que 2020 se réfère à une année riche en opportunités pour la biotechnologie espagnole.
Créée en 1999, l’Association Espagnole des Bioentreprises (AseBio) représente les intérêts de plus de 270 entreprises, associations, fondations et universités. En tant que directeur général, Ion Arocena, a affirmé qu’en 2020, le secteur biotech a reçu 50 % d’investissements privés supplémentaires par rapport à 2019. Il a également souligné que 740 M EUR ont été investis en capital-risque et que les investissements internationaux étaient proches des 100 M EUR.
Bien que les investissements privés aient eu tendance à augmenter, les investissements publics ne cessent de diminuer au fil des années. En effet, ceux de 2010 représentaient le double des investissements publics de 2020.
Raúl Martín-Ruiz, partenaire chez Ysios Capital, société de capital-risque européenne de premier plan, a indiqué que sa société misait essentiellement sur des projets innovants notamment le développement de nouveaux médicaments. Basée à Barcelone et à Saint-Sebastien, cette société gère plus de 400 millions d'euros répartis dans 3 fonds.
Source : Plantadoce, 02/06/2021