Date de publication :
Désormais, tous les ordres de prélèvement doivent être traités via le système DebiCheck, ce qui ajoute une protection supplémentaire pour les consommateurs.
Dans le cadre du système Early Debit Order (EDO) classique, les consommateurs donnent mandat à une entreprise ou à un utilisateur de percevoir de l'argent sur leur compte bancaire. Avec le nouveau système de paiement AC/DebiCheck, ce mandat est désormais donné aux banques. Les consommateurs autorisent leur banque à débloquer les fonds de leur compte lorsqu'un ordre de débit est soumis par une entreprise ou un utilisateur auprès duquel ils ont acheté des biens ou contracté un service. Le nouveau système permet donc aux clients de vérifier et d'approuver électroniquement les détails de leur ordre de débit, au début du contrat ou si des modifications sont apportées au contrat existant.
En raison de la nature complexe du système AC/DebiCheck, une longue période de montée en puissance a été nécessaire (1er août 2018 pour la date de mise en œuvre initiale).
Source : BusinessTech, 28/04/2021 et 07/05/2021