Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Flow est une start-up sud-africaine ayant lancé une plateforme proptech appelée FlowFuel, qui vise à concurrencer Property 24, Private Property et d'autres sites d’annonces immobilières. Flow avait levé 1,2 M EUR en 2019, le plus gros investissement seed du secteur des nouvelles technologies immobilières (proptech).  
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Flow est une start-up sud-africaine ayant lancé une plateforme proptech appelée FlowFuel, qui vise à concurrencer Property 24, Private Property et d'autres sites d’annonces immobilières. Flow avait levé 1,2 M EUR en 2019, le plus gros investissement seed du secteur des nouvelles technologies immobilières (proptech).  

Flow va directement à la source des plus grandes plateformes sociales (notamment Facebook) au monde pour jumeler des personnes avec des biens. Cette start-up se positionne sur le marché de l'achat et de la location. Flow a développé une technologie qui crée automatiquement des publicités sur les plateformes sociales à partir des annonces d’agences de marketing et de propriétaires dans le but de générer des prospects pré-évalués sur le mobile ou l'ordinateur  de l’annonceur.  

Dans le passé, la plupart des technologies visaient à supprimer le recours aux agents immobiliers. Les fondateurs, ayant constaté que cela ne fonctionnait pas, ont plutôt fait le choix de développer une technologie qui aide les agents. Ainsi Flow peut publier le portefeuille de propriétés d'un agent sur 300 annonces différentes à l'aide de leur technologie automatisée. 

Flow a également signé un accord de distribution avec Prop Data, l'entreprise qui gère le plus grand pool d'annonces immobilières, de prospects et de clients d’Afrique du Sud. La technologie cible également constamment de nouveaux prospects. FlowFuel automatise le processus de marketing immobilier et utilise les algorithmes de marketing de Facebook, Instagram et LinkedIn pour cibler les portefeuilles immobiliers des agents sur un marché privilégié, puis fournir des « prospects intéressants » et des mécanismes de contact instantanés pour aider à conclure des transactions. 

Plus de 50 % des dépenses marketing à l'échelle nationale sont investies dans les canaux numériques, et plus de 60 % de ces dépenses sont consacrées à Facebook, Instagram et Google. 

Flow a déjà signé des centaines d'agents immobiliers sur sa plateforme ainsi que des propriétaires et des gestionnaires immobiliers. 

Sperling et Levy, les deux dirigeants, avaient déjà lancé l’entreprise de marketing Adtech, Popimedia, qu'ils avaient ensuite vendue à Publicis en 2016 pour environ 21,48 M EUR. 

Source : Alistair Anderson, 20/04/2021, Businesslive,