Date de publication :
L'enseigne est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin que les clients puissent l'utiliser à toute heure du jour ou de la nuit. Żappka Store utilise une technologie basée sur l'intelligence artificielle, créée grâce à la coopération entre Żabka Future et la société américaine AiFi. Le Groupe Żabka se donne pour objectif de développer des projets dans le domaine « modern convenience » qui répondent aux besoins des clients modernes. Ils attendent des solutions pratiques et rapides qui connectent le monde numérique à leur environnement. Żappka Store suit précisément cette attente : avec l'application Żappka, qui a déjà 5 millions d'utilisateurs, le magasin autonome co-crée un écosystème de solutions numériques qui facilitent la vie des consommateurs.
Comment ça marche ?
Faire ses achats chez Żappka Store est très simple – il suffit juste d'avoir un smartphone avec l'application Żappka et d'activer le service de paiement Żappka Pay. Avant d'entrer dans le magasin, l'application générera un code QR unique attribué au point de vente, qui devra être scanné sur le lecteur près de la porte. Une fois le code scanné, la porte s'ouvrira automatiquement. A l'intérieur, le shopping ne prendra qu'un instant - il suffit de prendre les produits nécessaires et… de partir. Un système de caméras installé dans le magasin, utilisant des algorithmes tels que deep learning, reconnaît les produits retirés des rayons, calcule le montant approprié, puis finalise le paiement à l'aide de la carte de paiement attachée à Żappka Pay. Le système n'identifie pas les clients et ne se souvient pas de l'image, ce qui garantit une confidentialité et une sécurité totales.
Le magasin autonome proposera dans un premier temps plus de 300 produits différents, notamment des sucreries, des plats cuisinés et des boissons salées et sucrées, ainsi que du café chaud et fraîchement moulu. Pendant les restrictions pandémiques, une personne seule sera autorisée à faire des achats.
Un nouveau concept pour des endroits insolites
Żappka Store est un format conçu pour les endroits où il n'est pas possible d'ouvrir un magasin Żabka standard. Le concept est basé sur les technologies avancées, telles que des modèles de traitement d'images avancés utilisant des algorithmes d'intelligence artificielle pour le service client, et des solutions intelligentes pour la gestion de l'alimentation, la sécurité et la disponibilité des magasins.
Żappka Store est une combinaison de mondes hors ligne et en ligne, créant une nouvelle expérience d'achat pour les clients qui peuvent effectuer des achats rapides même en quelques secondes en sélectionnant le produit et simplement quitter sans avoir à payer sur place. Le concept a été développé dans le laboratoire technologique du Groupe Żabka, où de nouvelles solutions numériques sont créées, testées et mises en œuvre. Les employés et associés de la chaîne Żabka ont été les premiers à tester la technologie innovante de Żappka Store. Il est temps maintenant pour les clients de participer à son amélioration et à son développement.
Żappka Store a été créé dans le cadre du Żabka Future Business Incubator, qui combine trois éléments clés : la gestion et la recherche d'innovations, leur transformation en nouveaux produits et services, et leur commercialisation. Le projet s'inscrit également dans la stratégie du Groupe Żabka, qui suppose la mise en œuvre d'activités visant à maintenir la neutralité climatique - Żappka Store n'utilise que l'énergie verte.
La chaîne prévoit de lancer davantage de magasins Żappka Store dans les plus grandes villes de Pologne – la deuxième localisation sera Varsovie.
Sources : Dla Handlu, Unsplash, 15 juin 2021