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Même si, en période de pandémie, les Polonais sont contraints de passer beaucoup plus de temps chez eux, il s’avère que cela ne va pas de pair avec leur envie de cuisiner eux-mêmes plus fréquemment. Les détaillants l’ont bien compris et répondent à cette tendance par l’élargissement de la gamme de produits convenience. Une offre riche en produits convenience est habituelle dans les chaînes de magasins de proximité tels que Zabka (+ 7000 magasins), qui par ailleurs vient d’élargir cette catégorie représentée sous la MDD « Szamamm » avec des plats préparés : pâtes, recettes de viande aux légumes, plats végétariens et végans. Or, il est intéressant de noter que les produits convenience prennent également de plus en plus de place sur les rayons des discounters, format le plus répandu en Pologne. Ainsi, le leader du marché de la GD polonaise, le discounter Biedronka est en train de tester sa nouvelle gamme de produits catering dans des points de ventes sélectionnés à Varsovie. A côté de l’assortiment convenience habituel de Biedronka offert sous sa marque de distributeur « Vital Fresh » (notamment soupes, salades, pâtes), l’enseigne introduit de nouvelles références : des marques associées au catering pour les bureaux, telles que Slimak ou Sportfood (plats préparés). Biedronka souligne que les ventes de la catégorie de produits convenience, en dépit d’un certain ralentissement au moment du confinement le plus strict, sont stables voire en hausse.
Source : Agata Kinasiewicz, 16/11/2020, Wiadomosci Handlowe