Date de publication :
"L'objectif principal est de tirer parti de la technologie pour rendre l'apprentissage en ligne, en particulier les mathématiques, plus agréable et avec une plus forte valeur ajoutée", a déclaré Yu Dachuan, fondateur et PDG de VIPThink (Wandou Siwei), entreprise spécialisée dans le développement des capacités de raisonnement logique des enfants.
Selon Yu Minhong, président de New Oriental Education and Technology, toutes les entreprises d'éducation en ligne sont actuellement confrontées à deux défis : contrôler les coûts d'acquisition de nouveaux étudiants et maximiser les taux de renouvellement.
Le taux de renouvellement de VIPThink est d'environ 85 %, un niveau qui prouve la viabilité d'une entreprise du secteur edtech selon les experts. D’après Yu Dachuan, les recettes mensuelles moyennes de la société sont d'environ 28,32 M d’EUR et sont donc un indicateur de sa rentabilité.
Selon le cabinet de conseil iiMedia Research, le chiffre d'affaires total du secteur de l'éducation en ligne en Chine devrait atteindre 62,55 Mds d’EUR en 2021, soit une augmentation sensible par rapport aux 49,83 Mds d’EUR de chiffre d'affaires enregistré l'année dernière. Bien que la pandémie ait impacté de nombreux domaines d’activités, l’éducation en ligne connait quant à elle une forte croissance portée par la demande de centaines de millions d'étudiants, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités pour ce secteur.
CHENG YU, 06 avril 2021, China Daily