Date de publication :
La marque de mode Lola Casdemunt s'inscrit dans la tendance actuelle du secteur et s'engage en faveur d'une production et commercialisation plus durables, par le biais de diverses actions, regroupées sous l'appellation "Lola Loves Life". La marque affirme ainsi avoir économisé plus de 3 400 kilos de dioxyde de carbone et 900 kilos de plastique dans la fabrication de sa collection printemps-été 2021.
Selon l'entreprise, la production locale (en Espagne et au Portugal) réduit les émissions de CO2, ce qui signifie que les produits ne sont pas transportés par avion ou par bateau. D'autre part, l'utilisation de PLA (polyacide lactique de maïs) génère des économies de plastique pour les produits tels que les sacs ou les emballages pour les vêtements.
En outre, l'entreprise a inclus dans son catalogue la capsule "Comfy Street", entièrement fabriquée en Espagne, "afin de promouvoir l'économie locale et de favoriser l'économie d'énergie et la réduction des émissions de gaz", comme le souligne l'entreprise.
À moyen terme, l'entreprise vise 2025, date à laquelle toutes ses collections (celles des marques Lola Casademunt et Lola Casademunt by Maite) seront "100 % durables", ce qui signifie que "tous les vêtements seront fabriqués à partir de tissus et de fils végétaux ou recyclés, et les accessoires seront fabriqués à partir de cuirs végans ou de polymères recyclés", explique-t-elle.
Fondée en 1981 à Cardedeu (Barcelone), Lola Casademunt a pour directeur général depuis février 2020 Paco Sánchez, ancien cadre de Pronovias, et sa stratégie de distribution et de croissance est axée sur l'expansion internationale, avec l'Europe comme première destination et le Mexique, la Colombie et le Panama comme prochains marchés ciblés.
Sur le plan économique, l'entreprise a réduit ses ventes en 2020 de 10% par rapport à 2019, où elle a enregistré un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.
Fashion Network le 4 juin 2021