Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
18 nouvelles chambres vont être construites pour permettre d’accueillir des patients supplémentaires atteints d’Alzheimer et d’autres formes de démence.
Image info sectorielle

Le centre de soins Hogeweyk est le premier « village » dédié entièrement aux personnes atteintes d’Alzheimer et de démence. Marine Samzun, de la plateforme Solidarium, explique : « Il accueille depuis 2009 des résidents atteints de démence sévère, que la maladie rend dépendants. Contrairement à la plupart des institutions traditionnelles, ils sont libres d’aller où ils veulent et de choisir ce qui leur plaît. Ils sont aujourd’hui 169 résidents, âgés en moyenne de 85 ans, à cohabiter dans ce site unique au monde ».

Face à l’intérêt grandissant pour le cadre de vie offert et le nombre croissant de demandes, le centre Hogeweyk a initié des travaux d’agrandissement. « En réalisant des logements supplémentaires, nous pouvons mieux répondre à cette demande croissante. Grâce à cet agrandissement, nous serons bientôt en mesure d'offrir de l'espace à 18 résidents supplémentaires atteints de démence » précise le centre de soins.

Sources : Weesper Nieuws, 29/05/2021, www.weespernieuws.nl ; Marine Samzun, 10/10/2019, www.solidarum.org