Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

L'année dernière, les dépenses consacrées aux TIC en République tchèque ont augmenté de 2,7 %. Selon les données d’IDC Worldwide Black Book, le chiffre d'affaires du marché TIC a frôlé les 9 Mds EUR. 

Par ailleurs, la pandémie a obligé les organisations tchèques à se concentrer sur certains domaines, notamment le travail collaboratif et le travail à distance, augmentant ainsi la demande de services de cloud public ou d'appareils terminaux. Ainsi, selon The Economist Intelligence Unit, le PIB devrait augmenter de 3,8% cette année. Les analystes d'IDC s'attendent à une augmentation analogue de la demande dans plusieurs segments du marché tchèque des TIC. La croissance de cette année se reflétera principalement dans l'offre de logiciels et de services. Entre autres, les entreprises clientes se concentreront sur l’amélioration de la cybersécurité ou la modernisation des applications. 

De plus, le marché tchèque de la téléphonie mobile devrait connaître une forte augmentation de 11 % des ventes cette année, pour compenser la baisse de l’année dernière. De même pour les périphériques d'impression qui devraient connaître une augmentation significative de leurs ventes cette année. Le taux de croissance des dépenses d'infrastructures publiques en tant que service ralentira légèrement pour atteindre 27,3 %.

Source : Ivana Fišerová, 23/06/21, IDC