Date de publication :
En 2020, « PUMA a franchi une étape importante et s'est procuré 100 % de matériaux clés pour les textiles et accessoires (duvet, viscose, coton), auprès de sources plus durables. Plus de 97 % du cuir, du polyester et du carton provenaient également de sources certifiées en 2020. Cela signifie que 5 produits sur 10 étaient déjà fabriqués à partir de matériaux plus durables l'année dernière » affirme la marque dans un communiqué de presse.
Elle a également lancé 3 collections sous le signe de la durabilité l’an passé. Les articles de la collection « ReGen » ont par exemple été conçus à partir de restes de coton et cuir ou de polyester recyclé issu de déchets plastiques. Lancée avec Cara Delavigne, la collection « Exhale » a été aussi fabriquée avec du polyester recyclé, pour compenser aux émissions de CO2 liées à la production. Enfin, les articles de la collection « First Mile » ont été créés avec un fil durable composé de polyester recyclé, alors que des emplois et petites entreprises se sont vus soutenus à Taïwan, Haïti ou en Honduras.
La marque entend poursuivre dans cette voie. En 2025, elle souhaite produire 90 % de ses articles de manière durable et 75 % du polyester qu’elle utilise issu de sources recyclées. PUMA veut également poursuivre ses engagements dans les domaines de la protection de l’environnement, des droits humains, de la biodiversité et de l’économie circulaire.
« Notre stratégie de durabilité vise à avoir le plus grand impact positif possible afin que nos clients sachent qu'ils achètent un produit durable lorsqu'ils achètent la marque Puma. Nous continuerons à travailler dur pour respecter notre devise en matière de développement durable, "Forever Better" », déclare Stefan Seidel, responsable du développement durable chez Puma.
Sources : Communiqué de presse PUMA, 18/05/2021, www.about.puma.com ; Isabel Leonhardt, 19/05/2021, Fashion Network