Date de publication :
Créée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, la startup d’achat et de vente de vêtements et d’accessoires d'occasion a choisi le Portugal comme nouveau et 15ème marché pour leur marketplace.
Les Portugais pourront utiliser l’application ou la page web gratuitement pour vendre et acheter des articles. Dans un premier temps, il sera possible d’accéder aux articles du marché portugais, français et espagnol.
Considérée comme l’une des plus grandes marketplace C2C en Europe spécialisée dans la mode d’occasion, Vinted est présente en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays Bas, Autriche, Pologne, République tchèque, Lituanie, Luxembourg, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et réunit plus de 45 M d’utilisateurs. La start-up est actuellement soutenue par six sociétés d'investissement à risque : EQT Growth, Lightspeed Venture Partners, Accel, Insight Venture Partners, Burda Principal Investments et Sprints Capital.
L'arrivée de Vinted sur le marché portugais intervient un mois après sa dernière levée de fonds de 250 M EUR ; ce qui permettra le financement de son expansion internationale et l'agrandissement de ses bureaux à Berlin. L'équipe présente a augmenté de plus de 75 % en un an. Basée à Vilnius, la société possède actuellement des bureaux à Berlin, Utrecht et Prague.
Le PDG de la société, Thomas Plantenga, a indiqué que le marché de l'occasion au Portugal a un grand potentiel. Les Portugais portent un intérêt à l’économie circulaire et Vinted combine cet état d'esprit avec une solution sûre et facile à utiliser pour façonner ou acheter des articles de mode.
Source : Estela Ataide, 11/06/2021, Fashion Network