Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Evénements

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Pour sa 19ème édition, le salon suisse de l’ameublement Tafelrunde a rassemblé les professionnels du secteur pour la première fois depuis l’automne 2020.
Image info sectorielle

Malgré la situation sanitaire, le salon Tafelrunde a pu accueillir les participants en présentiel. « Le concept d'une exposition en intérieur s'est révélé compliqué du point de vue sanitaire- comme lors du Salon du meuble de Schwyz l'automne dernier ». Cependant, « les salles d'exposition spacieuses et réparties dans différents sièges d'entreprises ont permis d'assurer la distance nécessaires pendant la visite ». L’exposition s’est tenue pendant 4 jours, du 24 au 26, puis le 29 mars « sur les sites des entreprises Seon AG, Nebikon, Willisau, Sempach et Wolhusen, tous quatre situés à Lucerne ».

11 professionnels suisses et internationaux de l’ameublement et de l’aménagement d’intérieur ont pu présenter leurs créations. « Le fabricant de tables Asco et le producteur de sièges KFF - tous deux originaires d'Allemagne - étaient de nouveaux exposants invités. Le fabricant néerlandais de meubles rembourrés Leolux, également un nouvel exposant, a présenté quelques modèles de la gamme de sa marque accessible Pode ».

Les marques helvétiques ont aussi pu mettre en valeur leur savoir-faire. Le travail de bois nouveaux et attrayants a été apprécié : « la société Wolhuser Sitzplatz a surpris avec des tables et des buffets en sapin blanc brossé et avec des surfaces en linoléum, comme dans les modèles Meilen et Insieme » et « pour la première fois, sous la nouvelle direction de Vogel Design AG, la famille Stick, élargie par deux modèles de table à manger, a été présentée à l'IGN à Sempach ». De son côté, Tisch & Stuhl Willisau AG « a fait preuve d'un bon sens de la forme et d'un bon confort grâce à sa nouvelle chaise BARi ». Seetalswiss a présenté son pied de table à base centrale extra-fine Bandera ainsi que plusieurs gammes de chaises assorties abordables pour sa ligne Dine@home. Enfin Sit Mobilia AG a su plaire aux visiteurs « avec une exposition nouvellement conçue : l'aménagement spacieux et le concept de la décoration permettent désormais une présentation plus ciblée des zones de produits ».

« Dans toutes les expositions, de nombreuses surfaces de table très intéressantes ont été présentées, qui donnent à ces dernières des aspects extrêmement différents et permettent ainsi de présentés des produits uniques ».

Source : Möbelschweiz, 2021, www.möbelschweiz.ch