Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
L’institut d’études de marché suisse Growth from Knowledge (GfK) enregistre des résultats très positifs pour le segment des loisirs et de l’enfant pour le début de l’année.
Image info sectorielle

Comme la plupart des secteurs non-alimentaires qui affichent une croissance de 13,2 %, le segment du jouet et des loisirs pour enfants est en hausse. « Le segment des loisirs affiche des résultats extrêmement positifs et bénéficie dans une certaine mesure de l'"effet Pâques", puisque Pâques n'était pas avant la mi-avril l'année dernière, ce qui signifie que la majorité des achats ont été effectués en avril contre des achats en mars cette année ». « Les jouets sont également en plein essor » : les ventes de jeux de plein-air (+4 %), de jeux pour bébés (+0,8 %) et de puzzles (+ 2,4 %) ont connu une croissance significative en volume. En valeur, on retrouve ces mêmes catégories (respectivement +3,4 %, +0,1 % et +0,9 %) ainsi que les jeux de construction qui ont vu leurs ventes gonfler de 2,1 %.

« Les résultats exceptionnellement réjouissants présentés par le Gfk ont été influencés différemment par les fermetures variables des magasins « non essentiels » mais ont tous été stimulés par la réouverture généralisée du 1er mars 2021 ». Malgré le niveau d’incertitude élevé pour les prochains mois, la poursuite de l’allégement des mesures sanitaires offre de belles perspectives aux acteurs suisses du jouet.

Source : Communiqué de presse Gfk, 05/05/2021 ; Communiqué de presse ASJ/SVS, 05/05/2021