Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Depuis début décembre, le premier lait allemand avec un label de bien-être animal et un certificat de neutralité climatique est disponible chez Aldi Sud, chaîne de supermarchés discount. La bouteille du groupe Gropper est vendue 1,05€. Des laits régionaux et neutres sur le plan climatique seront également bientôt disponibles chez Aldi Nord et Sud. Gropper avait déjà lancé une bouteille d’eau minérale bio certifiée neutre sur le plan climatique en octobre dernier (0,59€ le litre) et prévoit de lancer en 2021 des boissons à base de café bénéficiant du même certificat.

Dans sa laiterie bavaroise, Gropper produit actuellement cinq sortes de lait : standard, bio, bien-être animal standard 1*, bien-être animal standard 2* et un lait régional alpin. D’après le journal spécialisé LebensmittelZeitung, c’est aussi le plus gros producteur de boissons à base de café disponibles en rayon frais en Allemagne. Elles peuvent d’ailleurs intégrer des produits laitiers.

Avec ces nouvelles gammes, Gropper renforce son positionnement environnemental, amorcé en 2004 avec des investissements dans le bien-être animal et la protection du climat. Concrètement, le groupe Gropper investit dans des projets de protection du climat pour compenser les émissions engendrées par la production de ses produits. Le producteur est également très attaché à la question de l’emballage et se dit favorable à la mise en place d’un système de consigne sur les bouteilles de lait. Il a déjà mis sur le marché une boisson à base de café dont le contenant a réduit d’un tiers sa teneur en plastique. A noter que le CA de Gropper a triplé ces dix dernières années.

Source : Christoph Murmann, 11/12/2020, LebensmittelZeitung