Date de publication :
Les fonds seront principalement utilisés pour l'internet mobile, ou pour le haut débit fixe selon le prix ou pour les endroits où la connectivité mobile n'est pas envisageable. Les groupes bénéficiant de la plus haute priorité sont ceux qui sont déjà inscrits dans les programmes sociaux, les populations rurales et les communautés indigènes, les quilombolas (communautés créées par les descendants d'esclaves africains) et les ribeirinhos (communautés qui vivent près des rivières et en tirent leur subsistance).
En 2019, bien qu'internet atteigne 88,1% des étudiants brésiliens, 4,1 millions d'écoles publiques n'avaient pas accès à l'internet. Le déblocage de l'accès à 3,5 Mds BRL (environ 587 M EUR) supplémentaires en financement d'urgence intervient à un moment crucial, alors que le Brésil lutte toujours pour maîtriser la pandémie.
"Cette loi donne aux États et aux municipalités les ressources nécessaires pour fournir à des millions d'élèves et d'enseignants un accès à l'internet, des ordinateurs, des appareils et la formation requise pour l'enseignement à distance", a déclaré Mme Pellandra, coordinatrice générale de la campagne brésilienne pour le droit à l'éducation (RTE).
Source : Lauren Simonds & Carolina Pompeo, LABS, 28/06/2021