Date de publication :
Le secteur se tourne également vers la robotique et l'automatisation pour compléter certains soins " bien qu'elles ne puissent pas remplacer le contact humain, elles peuvent aider à gagner du temps et de l'argent et à améliorer la productivité ", dit M. Tan.
Prendre soin des personnes fragiles ou handicapées n'est pas simple. Plus de 40 % des personnes en charge d’aider les survivants d'AVC présentent des symptômes dépressifs, selon une étude réalisée en 2017 par l'Institute of Mental Health et la National University of Singapore.
Durant la pandémie les services de soins ont été perturbés. L'AIC a donc développé des initiatives supplémentaires afin de soutenir les prestataires de soins de santé. Elle a publié trois livrets d'activités en ligne pour aider les individus qui s’occupent des personnes âgées à les garder actives et diverties. L'agence a également diffusé à la télévision des conseils pour se protéger contre le virus et des exercices simples pour les personnes âgées.
" Les personnes âgées courent des risques plus élevés face à la Covid-19. La stratégie de l’AIC pour les protéger consiste à aider les prestataires de soins à garder le virus à distance et, en cas de propagation, à la contrôler aussi rapidement que possible ", explique M. Tan.
L'année dernière, lorsque la Covid-19 s’est propagée dans une maison de retraite, l'AIC a mis en place une équipe d'intervention pour contenir rapidement le virus. Cette équipe comprenait le personnel de la maison de retraite, des fonctionnaires de l'AIC ainsi que des experts en santé publique.
Source : « Shirley Tay, 23/06/2021, GovInsider »