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Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Alors que la pandémie remodèle le comportement des consommateurs dans le monde entier, de plus en plus de personnes dans la région font des achats en ligne. En effet, l'économie numérique de l'Asie du Sud-Est a connu une croissance importante. Malgré la pandémie, l'utilisation d’internet dans la région a continué de progresser.
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Selon un rapport sur l'e-commerce en Asie du Sud-Est publié par Google, Temasek et le cabinet de conseil international Bain & Company, 40 M de nouveaux utilisateurs se sont connectés à Internet l'année dernière. 

La pandémie a provoqué une "poussée permanente et massive d'adoption du numérique", selon le rapport. Environ 36 %, soit plus d'un consommateur de services numériques sur trois, n'avaient jamais utilisé de services en ligne. Parmi eux, 90 % ont l'intention de continuer à utiliser ces services même après la pandémie, indique le rapport.

" Pour que Singapour puisse tirer parti de ces tendances, plusieurs facteurs doivent être réunis pour alimenter cette croissance ", a déclaré Selena Ling, économiste en chef de l'OCBC Bank à Singapour. " Il faut avoir une population qui maîtrise bien internet, que le taux de pénétration du téléphone mobile soit élevé et que la connectivité Internet soit bonne et abordable ", a-t-elle déclaré. " Une offre abondante en termes de biens et de services est également essentielle ", a-t-elle ajouté.

Dans le cadre de la stratégie du e-commerce de Singapour, le gouvernement prévoit de lancer deux réseaux 5G dans la cite-État d'ici 2025. Ceux-ci sont la prochaine génération de connectivité Internet mobile qui promet des vitesses plus rapides. Ils formeront l'économie numérique de Singapour et renforceront la capacité des industries à gérer les grosses commandes de vente en ligne à l'échelle internationale, selon le ministère du Commerce et de l'Industrie.

Le gouvernement de Singapour a pris les devants en mettant en place une stratégie de "nation intelligente", a souligné Mme Ling de l'OCBC.

Source : Sumathi Bala, 27/06/2021, CNBC