Date de publication :
Selon un rapport sur l'e-commerce en Asie du Sud-Est publié par Google, Temasek et le cabinet de conseil international Bain & Company, 40 M de nouveaux utilisateurs se sont connectés à Internet l'année dernière.
La pandémie a provoqué une "poussée permanente et massive d'adoption du numérique", selon le rapport. Environ 36 %, soit plus d'un consommateur de services numériques sur trois, n'avaient jamais utilisé de services en ligne. Parmi eux, 90 % ont l'intention de continuer à utiliser ces services même après la pandémie, indique le rapport.
" Pour que Singapour puisse tirer parti de ces tendances, plusieurs facteurs doivent être réunis pour alimenter cette croissance ", a déclaré Selena Ling, économiste en chef de l'OCBC Bank à Singapour. " Il faut avoir une population qui maîtrise bien internet, que le taux de pénétration du téléphone mobile soit élevé et que la connectivité Internet soit bonne et abordable ", a-t-elle déclaré. " Une offre abondante en termes de biens et de services est également essentielle ", a-t-elle ajouté.
Dans le cadre de la stratégie du e-commerce de Singapour, le gouvernement prévoit de lancer deux réseaux 5G dans la cite-État d'ici 2025. Ceux-ci sont la prochaine génération de connectivité Internet mobile qui promet des vitesses plus rapides. Ils formeront l'économie numérique de Singapour et renforceront la capacité des industries à gérer les grosses commandes de vente en ligne à l'échelle internationale, selon le ministère du Commerce et de l'Industrie.
Le gouvernement de Singapour a pris les devants en mettant en place une stratégie de "nation intelligente", a souligné Mme Ling de l'OCBC.
Source : Sumathi Bala, 27/06/2021, CNBC