Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Réglementation et politique économique
Les vendeurs peuvent demander des licences à partir du 11 juin, mais les résidents devront attendre pour que l'alcool soit livré à leur porte, car l'installation ne peut être démarrée qu'une fois les licences L-13 délivrées aux vendeurs intéressés.

Les vendeurs d'alcool de Delhi qui souhaitent lancer un service de livraison à domicile, via des commandes reçues sur des applications mobiles ou des portails web, peuvent désormais demander une licence au gouvernement de Delhi à partir du 11 juin.

Les vendeurs auront besoin d'une licence L-13 pour commencer la livraison à domicile à Delhi, conformément aux règles : c’est seulement après l’obtention de cette licence que les résidents pourront commencer à commander à domicile.

Une autre disposition qui entre également en vigueur le 11 juin autorise les microbrasseries à utiliser le service à emporter ainsi que les fournitures aux bars et restaurants.

Une disposition pour la livraison d'alcool à domicile existait déjà avant, mais seulement concernant les commandes reçues par courrier électronique et par télécopieur. Comme le nombre de clients était trop faible, le gouvernement a choisi d’inclure les commandes reçues via des applications mobiles ou des portails Web.

La Cour suprême avait déjà observé en mai 2020 que la livraison à domicile d'alcool pouvait être un canal de vente intéressant, notamment suite à la ruée vers l’alcool que les magasins ont subi après l’assouplissement du premier confinement. En outre, les commerçants d'alcool avaient, la semaine dernière, demandé au gouvernement d'Arvind Kejriwal (Ministre en Chef de la Delhi National Capital Region) d'autoriser la livraison d'alcool à domicile dans le cadre des restrictions COVID-19.

 

(Source : Moneycontrol.com – 11 juin 2021)