Date de publication :
La start-up espagnole Pangea Aerospace, spécialisée dans le secteur des micro-lanceurs pour les petits satellites, constitue le premier investissement étranger du fonds italien et s’est déroulé lors d’un tour de table où elle a réussi à lever 3 M EUR.
Ces nouveaux fonds serviront à produire et tester divers prototypes de moteurs et à accélérer le time to market d’une nouvelle technologie de propulsion.
Matteo Cascinari, l’un des associés de Primo Space Fund, commentait récemment : « Au sein de la chaîne de valeur de la New Space Economy, nous sommes particulièrement attentifs au secteur des micro-lanceurs qui devrait connaître une forte croissance ces prochaines années. Si Pangea est notre premier investissement à l’étranger, nous prévoyons d’en conclure d’autres d’ici peu afin d’accélérer la croissance du portefeuille et de soutenir le développement de l’écosystème italien de la New Space Economy ».
Primo Space Fund est le premier fonds d'investissement italien, et l'un des rares dans au niveau mondial, spécialisé dans l'industrie Space Tech. Il a été lancé en juillet 2020 avec 58 MEUR et devrait atteindre 80 MEUR en 2021.
Source : 21/05/2021, Il Sole 24 Ore ; Valentina MAGRI, 20/05/2021, Bebeez (extrait)