Date de publication :
Le grand magasin Harrods a annoncé l’ouverture de son second point de vente dédié à la beauté dans le Buckinghamshire, à 80 km au nord-ouest de Londres. Le H Beauty est un concept dont la première boutique a ouvert ses portes en septembre dernier dans l’Essex. Ce second établissement, au sein du centre:mk à Milton Keynes, s’entendra sur 29 000m² et offrira des produits et services de plus de 90 marques de beauté qui seront également disponibles sur le site d’Harrods.
Les magasins H Beauty ont été développés avec deux éléments clés au cœur de leur éthique : le respect des communautés locales et un assortiment de marchandises qui n'est pas dicté par le prix, mais plutôt par l'inclusion et l'expression de soi. La beauté selon ces concept stores se veut moderne, élégante avec une touche d’originalité. Ainsi, « une aire de jeux » a été intégrée au sein du magasin à Milton Keynes créant un environnement plus léger, à l’inverse des grands magasins traditionnels. Les produits premium sont mis en avant de façon ludique dans un nouveau contexte plus social et interactif. Des corners exclusifs côtoient des marques indépendantes et innovantes, tandis que des espaces de maquillage, des services de brushing, des bars à masques et parfums créent des opportunités d'animation pour les marques et des expériences immersives pour les consommateurs.
Le concept H Beauty cristallise l’image du magasin emblématique Harrods à Knightsbridge tout en démontrant avec confiance le rôle clé que le marché de la beauté joue dans un contexte de vente au détail émergent en dehors des destinations de luxe évidentes. Harrods prévoit d’étendre son réseau avec l’ouverture de nouvelles destinations beauté dans un futur proche.
Source : Kelly Kovack, BeautyMatter, 05 juin 2021