Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

L’enseigne française Sephora vient d'inaugurer son nouveau flagship store à Barcelone, sur l’emblématique avenue commerçante du luxe, Paseo de Gracia. Située au sein de la Casa Mulleras, dans un bâtiment au style néoclassique classée et protégée, l’enseigne a su s’adapter aux éléments architecturaux d’origine pour offrir une expérience d’achat unique.

Ce nouveau temple de la beauté de 500 m2 a été pensé pour renforcer la stratégie omnicanale de l’enseigne, fusionnant ainsi l’expérience et la sensorialité de l’achat physique avec les caractéristiques de l’univers digital.

Cette nouvelle inauguration renforce la présence de la chaine en Espagne, pays dans lequel elle compte plus de 130 points de vente, et s’adresse cette fois à un public transversal et international. L’innovation faisant partie de l’ADN de Sephora, le groupe mise sur la digitalisation mais n’oublie pas le retail.

La boutique offre un espace où il est possible d’explorer, essayer, regarder, tester et rencontrer de nouvelles tendances et répond à la devise de l’enseigne « découvrir le pouvoir illimité de la beauté ».

Selon Sephora, il s'agit d'un nouveau concept d'établissement qui privilégie l'expérience du consommateur et associe le shopping en face à face avec le monde en ligne. Ainsi, le magasin propose un service Click & Collect pour récupérer, dans les deux heures, les achats effectués en ligne. Des expériences immersives sont offertes avec « Skincare hub » pour profiter des soins du visage, « Beauty Hub » pour de maquillage, un bar à sourcil, un espace pour les produits de soins capillaires, un service de consultation personnalisé en parfums, un espace parfums de niche, etc...

Source :  Beauty Prof, 24 juin 2021