Date de publication :
En 2019, le groupe Tru Kids, propriétaire des marques Toys "R" Us et Baby "R" Us, avait fait équipe avec le détaillant expérientiel b8ta pour relancer les magasins Toys "R" Us aux États-Unis par l'ouverture de 2 points de vente avec des espaces de jeux ouverts où les enfants pouvaient découvrir de nouveaux jouets « out of the box ».
Ce nouveau concept devait tirer parti de la plateforme Retail as a Service (RaaS) de b8ta, qui permet aux marques de gérer activement leurs expériences en magasin et de mesurer leurs performances d'achat pour la vente en ligne. Le groupe Tru Kids avait donc ouvert deux points de vente en 2019, quelques mois avant la pandémie qui a obligé les sites et les centres commerciaux qui les hébergeaient à fermer pendant une période prolongée.
Début 2021, juste après les soldes de fin d’année, l'un des deux sites a donc fermé et également le site internet, ce qui laisse peu d’espoir pour le second point de vente.
Source : James Zahn, 25/02/2021, The Toy Book