Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L'ouverture physique du tout premier magasin Ikea dans la Ville de Mexico, près de l'aéroport international, a été retardée à de nombreuses reprises courant 2020. Néanmoins, la crise sanitaire n'aura pas eu gain de cause, le home office et l'isolement dû au coronavirus ont alimenté les ventes en ligne d'IKEA au Mexique. 

Dans une interview accordée à El Sol de México, Malcolm Pruys, directeur d'IKEA Mexique, a déclaré que les ventes de meubles et de mobilier d'intérieur ont provoqué de nombreuses pénuries et ruptures de stocks, alors que les ventes en ligne n'ont débuté qu'en octobre 2020 dans le pays. Un fort succès à été rencontré dès la première journée de lancement du site de vente en ligne. Le directeur à déclaré que «Nous sommes prudents et nous prévoyons de tout bien faire, la performance a été meilleure que prévu. Cela a entraîné une forte pression sur le système. »

En plein compte à rebours pour l'ouverture de son premier établissement physique au Mexique, qui est prévue pour le premier trimestre 2021, la marque scandinave Ikea a confirmé ce 22 janvier qu'elle avait opté pour Puebla pour installer son deuxième magasin dans le pays. La ville de Puebla a été choisie grâce à sa «grande population étudiante» et à la forte impulsion industrielle qu'elle reçoit des usines automobiles Audi et Volkswagen. Le magasin sera situé dans le centre commercial Vía San Ángel et générera au moins 150 emplois permanents et un peu plus de 600 emplois temporaires (logistique, construction et conception du site).

Source : Miguel Ángel Ensástigue, El Sol de México, 23/01/2021