Date de publication :
Le géant de la distribution alimentaire britannique auprès du réseau CHR, Bidfood (2,5 Mds GBP de chiffre d’affaire en 2019) vient de lancer une nouvelle gamme de produits végétaliens « V Kitchen ».
Cette gamme comprendra des produits salés (plats préparés) et sucrés, sous marque propre et marque de distributeur, mais également des vins, bières et spiritueux végétaliens.
Le Directeur Activations des Marques au sein du groupe, Vicky Tripp, a souligné sa satisfaction sur le développement de cette gamme, tournée vers une « tendance toujours croissante ».
En effet, la tendance du bien-être et du "manger sain" est structurelle au Royaume-Uni. 85% des britanniques déclarent vouloir manger plus sain. Les régimes végétariens, végans, sans gluten, ou encore les produits biologiques sont très populaires auprès des britanniques. Le pourcentage des consommateurs ayant acheté des aliments sans viande est passé de 50 % en 2017 à 65 % en 2019. En parallèle, les ventes de produits alimentaires sans viande ont augmenté de 40 %, entre 2014 et 2019 : passant de 582 M GBP à 816 M GBP. Les ventes devraient atteindre 1,1 Mds GBP d'ici 2024.
Source: The Grocer, Mintel