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Les fermetures liées aux COVID-19 ont bouleversé les habitudes de consommation et entraîné une augmentation du « snacking ». Rester à la maison toute la journée incite le consommateur à faire du "grazing", tendance qui consiste à manger en continu. En 2020, 26 % des consommateurs américains grignotaient plusieurs fois par jour, et un autre tiers au moins une fois par jour.
Deux tendances ont pu être observées :
Au début de la pandémie, le stress engendré par le confinement a entrainé une augmentation de 30% de la consommation d’aliments transformés de confort – snacking.
Cependant, dans un deuxième temps, suite à la prise de poids observé par les consommateurs, ceux-ci sont devenus plus vigilants vis-à-vis de leur santé. Ils ont alors développé un intérêt croissant pour le healthy snacking, les produits sains. Ainsi les produits biologiques vendus en vrac: noix, graines et fruits secs - déjà plébiscités par les consommateurs - ont accru leur progression ces derniers mois.
Source : Michael Moss, 16/06/2020, New York Times & Megan Poinski, 13/02/2020, Food Dive