Date de publication :
Nykaa a récemment lancé The Global Store (TGS), qui vise à offrir aux consommateurs indiens des marques de beauté internationales par le biais d'une plateforme de commerce électronique transfrontalière. The Global Store est facilement et exclusivement accessible via l'application mobile Nykaa.
Les marques référencées devront afficher les prix publics comprenant tous les droits de douane et taxes. Les commandes seront expédiées et livrées dans un délai de 7 à 20 jours, depuis le centre de distribution offshore, directement au domicile des clients. Afin de tenir sa promesse d'authenticité, Nykaa n'accréditera qu'un seul fournisseur pour chaque marque.
La plateforme propose des marques du monde entier, dont les États-Unis, la Corée du Sud, la Finlande, l'Australie et Dubaï, entre autres. Ces marques ont été soigneusement sélectionnées en fonction des tendances internationales. L'accent a été mis sur les préoccupations spécifiques en matière de soins de la peau, la beauté artisanale, le maquillage à base de minéraux, les soins capillaires à base de plantes plantes, la clean beauty et les cosmétiques à orientation scientifique.
Parmi les marques les plus en vue sur The Global Store, on trouve la marque récemment lancée Dr Barbara Sturm (soins de la peau aux extraits de plantes), Pur Cosmetics (maquillage et soins de la peau à base de minéraux), Butter London (produits pour les ongles), Cosmedix Skincare (ligne de soins de luxe pour la peau), Erno Laszlo Skincare (soins de luxe), Rahua (produits de soins capillaires) et Rodial (soins de luxe offrant des traitements ciblés), entre autres.
Le porte-parole de Nykaa a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer TGS sur Nykaa. Alors que nous remarquons une demande locale pour une gamme diversifiée de marques internationales de la part des consommateurs au fil du temps, ces marques ont été confrontées à de multiples défis dans le passé pour entrer sur le marché indien. Cette plateforme vise à combler efficacement le fossé entre les marques internationales qui tentent d'exploiter le marché indien et les clients qui souhaitent acheter le meilleur des marques internationales ».
Source : CNBC TV18, 06 juillet 2021