Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Lactalis Canada et la coopérative laitière Agropur, deux acteurs majeurs dans la vente de produits laitiers au Canada, ont annoncé en décembre 2020 le rachat des marques Iögo et Iögo Nanö ainsi que de la marque Olympic qui propose notamment des yaourts, de la crème fraiche et du kéfir.   

Lactalis vient renforcer sa présence dans le secteur des yaourts au Canada, afin notamment de répondre à la demande importante et grandissante des consommateurs mais aussi dans le but de gagner des parts de marché face à son concurrent Danone. Le groupe Lactalis détient déjà les marques de yaourts Astro, Siggi’s et Stonyfield.  

Cette acquisition renforce l’offre de yaourts à boire de Lactalis, identifiée comme porteur auprès des enfants, ainsi que l’offre de produits fermentés et de kéfir du groupe. Cette acquisition survient à un moment où les facteurs santé et de bien-être deviennent de plus en plus une priorité pour les consommateurs.  

Par ailleurs, on remarque une accélération de l'innovation dans la production de yaourts, ce qui a contribué à son essor ces dernières années. Danone, par exemple, a récemment ajouté une nouvelle gamme de yaourts à base de plantes. 

Source : strategyonline.ca, 18/12/2020