Date de publication :
Afin de renforcer l'image de la marque normande auprès des professionnels et du grand public, l’entreprise Isigny-Ste-Mère a organisé avec son importateur taïwanais, Treasure Foods, la première édition d’un concours pour sélectionner la meilleure galette des rois au beurre d'Isigny à Taïwan. Après une première sélection d'une centaine de candidatures, 25 d'entre eux ont été sélectionnés pour la grande finale. Pour placer ce concours sous l’auréole de l’origine « France », l’importateur a invité un jury constitué à 100% de Français, dont le représentant français d’Isigny-Ste-Mère à Taïwan, le directeur du Bureau Français de Taipei et de Business France Taïwan, ainsi que trois chefs français basés à Taïwan.
En parallèle, le groupe Savencia a également organisé son concours de la meilleure galette des rois au beurre de Lescure à Taïwan, en collaboration avec son partenaire taïwanais, Tehmag Foods. Le jury était constitué du célèbre boulanger taïwanais Peng-Jie WANG, primé champion du Mondial du Pain en France, ainsi que de chefs français renommés. La prime de 200 000 USD taïwanais (environ 5900 EUR) pour le titre de Champion a attiré plus 200 participants au concours.
D’après le directeur commercial d'Isigny-Ste-Mère en Asie, malgré le contexte sanitaire, la performance des ventes de beurre AOP demeure relativement robuste en 2020 sur l’Asie et notamment à Taïwan, client important notamment pour les beurres de haute qualité.
Source : Liberty Times Net, 17/11/2020