Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Le groupe TATA est sur le point de dévoiler une SuperApp, stratégie ambitieuse du groupe, développée par sa filiale TATA DIGITAL fondée en 2019, qui a comme but de rassembler toutes les filiales retail, grand public et services financiers du groupe sur une plateforme unique. Ce plan englobe les marques BIG BASKET et TATA TRENT la filiale Retail du groupe qui a également adoptée une stratégie omnicanale comme vecteur de rentabilité. Tata Digital a comme promesse de connecter +45 M de clients afin de répertorier toutes les applications de la marque sur cette SuperApp.
Image info sectorielle

Le très réputé TATA GROUP est un des plus gros conglomérats indiens avec un revenu de 113 Mds USD et emploie 750 000 personnes en Inde et à l’étranger.

BIG BASKET, fondé en 2011 est un des plus gros épiciers en ligne en Inde avec 18000 produits et 1000 marques. Malgré plusieurs problèmes opérationnels les premiers jours du confinement due à la CoviD-19, BIG BASKET a mobilisé ses ressources pour livrer des produits de premières nécéssités à 10 M de clients dans 24 villes indiennes. La site ayant fait ses preuves, le conglomérat a donc décidé d'acquérir Big Basket dans le but de développer de manière agressive Starquik, la plateforme en ligne de leur chaîne de supermarché STARBAZAAR, et ainsi faire face à la concurrence locale des acteurs comme RelianceJiomart, Grofers, Amazon, Walmart-Flipkart.

Source: Economic Times 8/01/21