Date de publication :
Le Président de Putrajaya Holdings, développeur en charge du projet et le Ministre en charge des Etats Fédéraux souhaitent que les marches soient comparables aux escaliers emblématiques de Rome, du Baha’i Gardens en Israël ; et des Potemkin Stairs en Ukraine. La hauteur est estimée à 30 mètres et la distance de montée sera de 200 mètres.
Une fois achevées - ce qui devrait être le cas en août 2021 - ces marches relieront les piétons à deux attractions touristiques, la place "Dataran Putra" et le "Putrajaya Landmark", point culminant de Putrajaya.
Le camping "Glamping@Wetland Putrajaya" (GL@W) est également en cours de construction. Le glamping, ou camping glamour, est une activité touristique tendance en Malaisie et fournit des installations offrant un grand confort et une grande sécurité.
Les tentes et le site seront équipés de tapis, de ventilateurs, de la climatisation, de hamacs, de lits à ressorts et de matelas. Il y aura également un espace réservé aux caravanes ou camping-cars. Un étang de pêche, un zoo pour enfants, une piste de VTT et une aire de jeux sont prévus. La zone sera également équipée de deux trampolines, de cinq fosses à barbecue, de 10 hamacs et de 4 tentes.
La 1ère phase sera achevée d'ici la fin de l'année avec 10 tentes équipées (8 de 4 personnes et 2 de 2 personnes). La phase 2 de ce projet prévoit l'ajout de 20 tentes supplémentaires et une cabane dans les arbres, et devrait être achevée à la fin de l'année prochaine. Une tyrolienne et trois cabanes dans les arbres pour l'hébergement devraient être terminées en 2023.
Source : The Star, 3 juillet 2021