Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le 25 janvier dernier, la marque chinoise THEYKNOW a conclu une levée de fonds de plus de 10 millions CNY auprès de business angels. 

Selon le Donald Kng, CEO de la marque, cette levée de fonds servira à augmenter les effectifs, développer de nouveaux produits et renforcer l’image de la marque. THEYKNOW a mis en place un plan de communication : campagne publicitaire, coopération avec des médias de mode et des boutiques multimarques, des projets de pop-ups avec des séries limitées, des événements privés et défilés de mode.  

L’entreprise de bijoux et accessoires a été créée à Shanghai en 2019. Les designers, Fangoulan ZHANG et Joanna XIE, ont chacune une expérience de responsables du design chez Marc Jacobs et Coach.  

La collection printemps/été de la marque a été lancée en ligne en mai 2020. Le sac « gemme » (宝石迷你包) a eu un succès retentissant sur les réseaux sociaux chinois et a été aperçu au bras de nombreuses célébritsés Chine. Le succès de THEYKNOW s’explique par l’ingéniosité des deux créatrices, mixant à la fois chaînes en métal et matériaux précieux, comme des perles baroques, du cristal ou encore du velours. Les produits sont positionnés sur  du moyen/haut de gamme, et mettent en avant multiculturalisme et individualité.  

Depuis la crise sanitaire, les ventes en ligne de l’entreprise pouvaient attendre 1 million CNY par mois. Aujourd'hui, près de 50% de ses revenus proviennent toujours de la vente en ligne.  

Fin 2020, THEYKNOW a développé son réseau de ventes en magasin. Elle couvre aujourd’hui une cinquantaine de boutiques multimarques dans les villes chinoises de premiers et seconds rangs. La marque est aussi présente à l’étranger, en Australie et au Canada. 

Source : 25/01/2021, YOKA