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La valeur du marché polonais de la bijouterie était de 730 millions EUR en 2019, dont environ 140 millions EUR commercialisés dans les magasins d’habillement ; selon les prévisions d’Euromonitor International, cette valeur augmentera jusqu’à 220 millions EUR d'ici 2024. Selon les experts de KPMG, les Polonais suivent les tendances occidentales, mais sont très attentifs aux prix, ce qui explique la popularité des bijoux fantaisie, relativement bon marché et qui peuvent être achetés plus souvent.
Parmi les 10 premières marques qui détiennent les plus importantes parts du marché de la bijouterie, il y a 3 marques de vêtements (fast fashion) : H&M, Reserved et Zara. D’autre part, on observe un grand intérêt pour la joaillerie haut de gamme, segment dominé par 3 acteurs leaders : Apart, W. Kruk et Yes qui détiennent la moitié du marché. Selon l’expert de KPMG, ce segment du marché pourrait augmenter de 40% à l’horizon 2024.
(Source : Puls Biznesu)