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La quantité de vin consommée par la partie de la population la plus âgée (plus de 50 ans) est souvent négligée par le secteur. Or cette catégorie présente des atouts considérables et mérite qu’on lui accorde plus d’attention maintenant et à la sortie de la crise provoquée par la pandémie. En 2019, ils représentaient plus de 39% de la consomption des produits alcooliques par rapport à seulement 29% en 2007, soit une augmentation de 10 points. De plus, 37% des américains consommateurs réguliers de vin ont plus de 55 ans.
Le « Active Ageing » définit le fait que la population de plus de 50 ans a une meilleure qualité de vie que la génération précédente et que cette population a un rapport positif vis-à-vis de l’alcool. Leur pouvoir d’achat est très important, beaucoup plus important que celui des « milléniaux » par exemple. Malgré cela, les budgets de marketing et de communication qui leur sont alloués sont loin d’être proportionnels aux parts de marché qu’ils représentent. Ils consomment plus souvent mais avec modération. Ils sont très fidèles aux marques. Ils achètent de plus en plus fréquemment en ligne. Les messages marketing « classiques » ne parlent pas à cette population donc il est primordial de concevoir et de réaliser des campagnes de marketing qui les ciblent directement pour ne pas passer à côté de ce segment du marché.
Source – Andrew Kaplan, 18/01/2021, SevenFiftyDaily