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Ce besoin de rapidité, qui est déjà devenue un sujet de débat dans la publicité, exige un changement de modèle économique, avec des investissements dans les technologies de gestion des stocks et l’acquisition d'entreprises de logistique.
Pour les spécialistes et les entreprises, l'effort se produit en raison d'un besoin du consommateur, qui est de plus en plus pressé de recevoir ses achats à domicile. Aujourd'hui, en moyenne, les livraisons dans les 24 heures représentent déjà la moitié des opérations du commerce électronique. Cependant, l'objectif de nombreuses entreprises est de livrer dans des délais plus courts, de dix minutes à deux heures.
Magazine Luiza a acquis trois startups de logistique en trois ans. L'acquisition la plus récente a été Sode, une plateforme numérique spécialisée dans la logistique urbaine pour des livraisons ultra-rapides. L'objectif de l'entreprise est d'effectuer des livraisons en une heure maximum dans toutes les capitales du pays pour des produits pesant jusqu'à 15 kg.
Source : Bruno Rosa, 09/08/2021, O GLOBO