Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises
La compagnie se tourne vers des solutions innovantes afin d'écouler ses stocks de vins non consommés du fait de la chute brutale du traffic aérien.

L’entreprise aérienne, ayant arrêté de servir de l’alcool à bord de ses vols afin de limiter les contacts entre les passagers et les employés, a créé « American Airlines Flagship Cellars » afin d'écouler de ses stocks de vin. Le concept est le suivant : les clients ont la possibilité d'acheter du vin à la bouteille, dans des caisses personnalisées, ou via un abonnement qui coûte $99 par mois. Le prix des bouteilles varie de $13 à $40, et l'offre la plus chère comprend un pack de trois bouteilles de Champagne pour 300 dollars. Ces vins étaient initialement destinés à être servis aux clients de la première classe sur les vols internationaux et transcontinentaux de la compagnie.

Ce nouveau programme de vente de vin devrait générer un chiffre d'affaires de $40,000 à $50,000 sur les trois prochains mois. Il permet à la compagnie de communiquer positivement, de fidéliser sa  clientèle et de trouver un débouché pour ses stocks.

(Source : CNN, 21/01/21, Jackie Wattles)