Date de publication :
L’entreprise aérienne, ayant arrêté de servir de l’alcool à bord de ses vols afin de limiter les contacts entre les passagers et les employés, a créé « American Airlines Flagship Cellars » afin d'écouler de ses stocks de vin. Le concept est le suivant : les clients ont la possibilité d'acheter du vin à la bouteille, dans des caisses personnalisées, ou via un abonnement qui coûte $99 par mois. Le prix des bouteilles varie de $13 à $40, et l'offre la plus chère comprend un pack de trois bouteilles de Champagne pour 300 dollars. Ces vins étaient initialement destinés à être servis aux clients de la première classe sur les vols internationaux et transcontinentaux de la compagnie.
Ce nouveau programme de vente de vin devrait générer un chiffre d'affaires de $40,000 à $50,000 sur les trois prochains mois. Il permet à la compagnie de communiquer positivement, de fidéliser sa clientèle et de trouver un débouché pour ses stocks.
(Source : CNN, 21/01/21, Jackie Wattles)