Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Actualités du secteur
Le plan de développement du réseau routier dans le gouvernorat du Grand Caire s'inscrit dans le cadre des directives du président Abdel Fattah Al-Sisi visant à améliorer l'efficacité des routes et des axes de circulation dans tout le pays.
Image info sectorielle

Le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, a examiné le plan de développement du réseau routier et des axes dans les zones situées à l'ouest du gouvernorat du Grand Caire.

La réunion a eu lieu en présence du ministre du logement, des services publics et des communautés urbaines, et du gouverneur de Gizeh.

Le plan de développement du réseau routier dans le gouvernorat du Grand Caire s'inscrit dans le cadre des directives du président Abdel Fattah Al-Sisi visant à améliorer l'efficacité des routes et des axes de circulation dans tout le pays. Ces améliorations ont pour objectif de faciliter la circulation des citoyens qui utilisent ces routes et ces axes, tout en travaillant à l'ouverture de nouveaux axes, ce qui contribuera à éliminer les embouteillages et à résoudre le problème de la surpopulation, tout en reliant de façon plus efficace les villes développées an banlieue du Caire avec le centre-ville, contribuant ainsi à renforcer leur attractivité.

Le plan doit permettre d'augmenter la capacité du réseau et d'améliorer son efficacité dans la région, qui souffre d'une forte densité de trafic et de graves embouteillages. La capacité sera augmentée en créant des axes principaux et en les reliant aux axes régionaux environnants, ainsi qu'en développant certaines rues principales pour améliorer l'efficacité de la circulation.

Le plan prévoit également la construction de plusieurs nouveaux axes, notamment l'axe Sabtia-Imbaba, l'axe Amr Ibn Al-Aas et l'axe Sadat. Ces travaux s'ajoutent à l'extension de l'axe du 26 juillet, qui relie la rue Al-Galaa dans le centre-ville du Caire à la route du désert Le Caire-Alexandrie.
 

Source : Bassant Mohammed, Daily News Egypt, 04 Juillet 2021