Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
La société israélienne Biond Biologics Ltd a déclaré le 12 janvier avoir conclu un accord de licence globale exclusive, ce dernier étant estimé pour plus d’1 Md USD, avec la société pharmaceutique française Sanofi pour le développement et la commercialisation de son médicament contre le cancer BND-22. 
Image info sectorielle

Biond est une compagnie privée biopharmaceutique qui développe de nouvelles solutions d’immunothérapies afin de lutter contre le cancer. Elle a également déclaré lors de cette annonce qu’elle recevrait un premier paiement de 125 millions de dollars en liquide accompagnant le contrat. 

BND-22 a montré lors d’essais pré-cliniques un effet anti-tumeur global et efficace, a déclaré Biond qui a déjà soumis une candidature pour le médicament à la FDA américaine.  

Une étude en phase 1, afin d’évaluer la sécurité, la tolérabilité et l’activité préliminaire anti-tumeur de BND-22 sur des patients atteints de cancer à un stade avancé, est planifiée pour mi-2021.  

 Biond sera en charge de cette première étude de BND-22 réalisée sur des humains et devant permettre d’évaluer sa sécurité et sa tolérabilité, dans un premier temps en tant qu’agent unique puis, combiné avec des thérapies cancérigènes déjà approuvées. Cette étude sera également l’occasion d’explorer les potentielles associations entre l’activité anti-tumeur de BND-22 et la tumeur proprement dite et les biomarqueurs sanguins. 

Sanofi assumera ensuite la responsabilité du développement clinique et de la commercialisation du médicament, a déclaré Biond.  

Le 11 janvier, Sanofi a également confirmé l’achat de la firme anglaise d’immunothérapie Kymab pour un montant de 1,45 Md USD. Il s’agit du dernier achat en date au sein d’une industrie médicale enregistrant une forte croissance de son développement.

 

Source : Reuters Staff, 12/01/2021, Reuters